santé Uncategorized

Fin de la campagne de vaccination contre la polio dans les cinq districts du Bassin du Lac Tchad

Environ cent quatre-vingt-dix-sept mille enfants âgés de zéro à cinq ans vaccinés contre la polio durant les trois jours  de la campagne dans cinq districts du Bassin du Lac Tchad.

C’est le bilan donné ce vendredi 09 août par  le sous-directeur du programme élargi de vaccination à  RNI.

Selon Youssouf Ahmat Annadif, la couverture vaccinale  de Bagasola  est de 100,8 pour cent, celle de Bol est de 106,7 pour cent, Liwa 106, 9 pour cent.

Le sous –directeur ajoute que la couverture vaccinale de Karal est de 107,7 pour cent et celle de Mani est de 115,1 pour cent.

Youssouf Ahmat Annadif conclut que : «  le taux en moyenne de la vaccination est de 106,4 pour cent. De son avis, la campagne de vaccination contre la polio dans ces cinq districts du bassin du Lac Tchad  s’est  déroulée dans des bonnes conditions.

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé l’OMS,   la «polio» peut entraîner une paralysie touchant le plus souvent les membres inférieurs et pouvant également atteindre l’appareil respiratoire. Le virus de la polio se propage à grande vitesse et sa cible de prédilection sont les enfants, qui sont déjà vulnérables en raison du paludisme et de la malnutrition.