Paix et sécurité

Un réseau terroriste démantelé dans la zone des trois frontières

Un réseau terroriste dans la zone des trois frontières a été démantelé ce 12 septembre par une des unités du bataillon nigérien de Téra entre le Burkina Faso, le Mali et le Niger. Une dizaine de présumés terroristes ont été capturés suite à l’exploitation de renseignements fournis par la population.

Les membres de cette unité ont été alertés de la présence de neuf individus suspects au village de Baley Koira situé à trente kilomètres au sud-est de Wanzarbé. Ils étaient en possession de plusieurs têtes de gros bétail et cherchaient à les vendre au marché hebdomadaire du village. L’intervention des éléments de la FC-G5 Sahel a permis  d’interpeller les neuf suspects en possession de dix-huit têtes de bovins et une moto toute neuve.

Un indicateur et complice des terroristes a aussi été interpellé le 15 septembre, grâce à une information reçue d’un contact des éléments de Wanzarbé au marché hebdomadaire de YATAKALA, localité située à trois kilomètres au nord de Wanzarbé. Le commandant de la FC-G5S a salué l’élan patriotique des populations qui de plus en plus collaborent avec la Force dans l’intérêt commun de la lutte contre le terrorisme dans l’espace du G5 Sahel.

%d blogueurs aiment cette page :