Actualités Environnement

Tchad : Un éléphant mutilé et criblé de balles découvert à la frontière Niger  

Un éléphant, probablement en provenance de la zone du Lac Tchad, a été retrouvé mort au village de Fignere, à 96 km au Sud-Ouest de la ville de N’gourti et à 35km au Nord de N’guigmi.

Aussitôt alertés, les agents forestiers de N’gourti et N’guigmi se sont rendus sur les lieux, accompagnés des forces de défense. Arrivés en face de la carcasse, ils ont découvert un cadavre mutilé, dépecé, criblé de balles et sans ses défenses.

Après des investigations, un suspect a été arrêté avec une défense de l’animal dans son sac. Le suspect a été conduit à la brigade de la gendarmerie. L’enquête suit son cours afin de traquer et arrêter tous les acteurs et complices de cette tragédie. Ils seront traduits en justice conformément aux textes et lois qui protègent cette espèce protégée.

Source Alwihda

About the author

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.

%d blogueurs aiment cette page :