Actualités Médias Nouvelles locales

Tchad : Remise de « Prix d’excellence en journalisme pour l’enfance »

La Haute autorité des médias audiovisuels (HAMA) du Tchad en collaboration avec le ministère en charge de la communication et l’UNICEF, ont procédé à la remise de prix de l’excellence de journalisme de l’enfance lancé par l’UNICEF. C’était ce mercredi 15 décembre à l’hôtel Ledger Plazza de N’Djaména. Le Concours « prix d’excellence de journalisme pour l’enfance » est lancé en début du mois de décembre sous le thème : Réinventer l’avenir de chaque enfant en cette période de covid-19.

Selon Jack Boer, représentant de l’UNICEF au Tchad, depuis 75 ans, l’UNICEF travaille en faveur des enfants. Il explique que la période de « covid-19 a bouleversé le tissu social et les enfants n’ont pas été épargnés ».

Le Vice-président de la HAMA, Ali Djibrine Ali, souligner, quant à lui que « le concours de l’excellence coorganisé par l’UNICEF et la HAMA est un prix en faveur des enfants ». Selon lui, le métier de journalisme est un métier « très contraignant ».

Sur les 44 candidatures enregistrées pour le concours toute catégorie confondue, chaque 1er des 4 catégories a reçu un chèque de 1.200.000f Fcfa.

About the author

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.

%d blogueurs aiment cette page :