Actualités Podcast

Tchad/Politique : Le processus de la transition et le dialogue national inclusif (reportage)

La Radio Ndarason Internationale ouvre un dossier consacré au processus de la transition au Tchad et le dialogue national inclusif. Il s’agit d’analyser les avancées et les ratés de la transition et les conditions d’organisation de ce dialogue national. Ce matin, notre reporter Oumar Yana, s‘est rapproché du président de l’union des syndicats du Tchad, Barka Michel.

Écoutons ce qu’il pense de la conduite de la transition.

Barka Michel souligne que les préparatifs du dialogue n’avancent pas et que pour sa réussite, le Tchad a besoin de toutes ses filles et fils. Il a ajouté que les leaders religieux jouent également un rôle mais leurs confier la gestion du dialogue n’a pas de sens comme certains le pensent.

 

About the author

Oumar Mahamat Yana

Oumar Mahamat Yana. Journaliste en langue Kanouri à la Radio Ndarason Internationale. Il a intégré l’équipe le 1e Novembre 2020. Il est attiré par les questions de diplomatie, de sécurité et aussi de la politique. Il est passionné des Projets du développement.A travers son métier de journalisme en langue locale, il a pour ambition d’apporter sa contribution pour le développement de la société en général et celle du bassin du lac Tchad en particulier. Amoureux du football, son championnat préféré est la Liga Espagnole, d’où son amour pour le club Madrilènes, le Real de Madrid. Il aime aussi la lecture, les documentaires et les voyages.

%d blogueurs aiment cette page :