Actualités Agriculture et élevage

Tchad/Mao :  Lancement des opérations des distributions d’aliments pour bétail

La province du Kanem est la dernière étape de la visite de supervision des opérations de distribution d’aliments pour bétail diligentée par le Ministre de l’Elevage et des Productions Animales Dr Abderahim Awat Atteib.  C’est le Gouverneur de ladite province, le Général Ousman Brahim Djouma et ses proches collaborateurs qui ont accueilli, ce mercredi 22 juin 2022, la Délégation ministérielle.

Au Gouvernorat, le Ministre et les membres de sa délégation ont répondu à certaines préoccupations des Autorités provinciales relatives à la quantité et à la qualité de ces aliments qui seront distribués dans la province du Kanem. Et, le Ministre, a attiré l’attention des parties prenantes pour le bon déroulement des opérations de distributions.

Les sacs d’aliments à bétail sont constitués de tourteaux de coton, graines de coton et son de blé/maïs sont retenus pour la province du Kanem. Ils seront ainsi distribués dans cinq sites à savoir : Mao, Mondo, Djara, Rig-Rig et Noukou.

Ainsi, c’est un ouf de soulagement, reconnaissent les éleveurs et, promettent suivre les consignes données pour que cette opération soit couronnée de succès.

 

About the author

ABAKAR KONGOÏ

ABAKAR KONGOI est un journaliste en langue Boudouma à la Radio Ndarason Internationale. Il a rejoint la RNI le 1er Septembre 2021. Il est attiré par les questions de l’extrémisme, mais aussi de l’économie et de la politique. Ce grand fan du FC BARCELONE est passionné par les sports, notamment le football. Il s’intéresse également aux High-Tech.

%d blogueurs aiment cette page :