Nouvelles locales

Tchad : L’ONG Voix de la femme dévoile son plan pour le « 16 jours d’activisme » contre les violences faites aux femmes

Au cours d’un point de presse fait ce dimanche 21 novembre, l’ONG Voix de la femme a présenté les activités qu’elle va mener durant la campagne dite de «16 jours d’activisme » contre les violences faites aux femmes.

Célébrée chaque année dans le monde depuis 1989, la campagne dite des 16 jours sera menée au Tchad pour une quatrième fois par l’ONG voix de la femme. Campagne au cours de laquelle, la Voix de la femme mènera des activités de sensibilisation, de conseil, d’orientation et de formation à l’l’intention des femmes et filles sur les différents types de violences basées à leurs égards.

Pour cette édition, le thème retenu est : « Oranger le monde : mettre fin dès maintenant aux violences à l’égard des femmes ».  Avec comme objectif, susciter la prise de conscience de populations sur les méfaits de violences faites aux femmes et aux filles mais aussi, dénoncer et combattre tout acte de violence envers les femmes.

Le Président du Comité d’Organisation, Hadid David Ngargoto, a présenté la particularité de cette édition avec l’ouverture d’un service dénommé : service d’écoute, d’orientation, d’assistance juridique et judiciaire.
 
Faisant un bref aperçu sur les récents cas de viols sur les femmes, l’ONG se fixe comme objectifs de contribuer aux actions liées à la communication pour le changement de comportement et promouvoir l’implication des hommes engagés dans la lutte contre les VBG.

Il est à noter que la journée internationale contre les violences faites aux femmes est célébrée chaque 25 novembre et prend fin le 10 décembre avec la journée internationale des Droits de l’Homme.

About the author

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.

%d blogueurs aiment cette page :