Actualités Nouvelle régionales

Tchad/Libye : Des corps sans vie retrouvés en plein désert

Brève : Les services de secours et d’urgence de la ville libyenne de Koufra, dans l’extrême nord, ont récupéré des corps sans vie et en état de décomposition avancée de vingt personnes. Elles seraient mortes de soif en plein désert libyen, près de la frontière avec le Tchad, après la panne de leur véhicule.

Le véhicule venait du Tchad et avait parcouru 120 kilomètres en territoire libyen avant l’ennui mécanique. Le pays plongé dans le chaos depuis la chute de Moummar Kadhafi en 2011 est devenu une véritable plaque tournante de l’immigration clandestine. Des milliers de migrants traversent chaque année ses frontières depuis le Soudan, le Niger ou le Tchad pour tenter la traversée de la Méditerranée afin de rallier l’Europe.

About the author

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.

%d blogueurs aiment cette page :