Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Tchad : Le commandant de la FMM encourage les troupes engagées sur l’opération « Intégrité »

26 avril 2022
Temps de lecture : 2 minutes

Le Commandant de la Force Multinationale Mixte a fait une descente dans les bases d’opérations pour encourager les troupes sur le front qui mènent des opérations à succès ces derniers temps, notamment l’opération INTEGRITE DU LAC. Il a rencontré entre autres les troupes basées à Aregé dans le Lac suivi d’une visite de courtoisie au gouverneur de la région de Diffa au Niger.

Le Général Ibrahim a tout d’abord salué le professionnalisme des troupes et leur courage et leur bravoure hors du commun. Il a fait ces éloges lorsqu’il a rendu visite aux troupes de la Base d’Opérations Avancées de la Force Multinationale Mixte à Arege, près du Lac Tchad. Il a déclaré que leur domination d’Arege était encourageante, et il les a exhortées à mener des opérations mobiles agressives pour coincer l’ennemi dans les îles du lac Tchad.

Le COMFORCE a également rendu une visite de courtoisie au gouverneur de la région de Diffa, Son Excellence Issa Lamine. Il a informé le gouverneur de certaines questions et a sollicité le soutien et la coopération continus de la population de la région de Diffa et au-delà pour le succès de la Force Multinationale Mixte. Le COMFORCE a également salué la synergie des efforts bien coordonnés entre la Task Force aérienne et les forces terrestres. Il a assuré le gouverneur que les troupes de la FMM continueront à travailler dur en équipe dans le but ultime de vaincre les terroristes dans la région.

Le gouverneur Issa Lamine, quant à lui a promis de mobiliser la population pour une meilleure collaboration avec les troupes. Il a ajouté que lors de ses échanges avec la population civile, celle-ci a pu constater que la normalité était rétablie chaque jour et a souhaité à la FMM un grand succès dans sa mission de stabilisation de la région du lac Tchad.

Par Abakar Kongoï

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.