Podcast

Tchad/Lac : Les déplacés internes de Kindjiria éprouvent des énormes difficultés

A Kindjira, une localité située à environ 30 km à l’Ouest de Bol dans le département de Mandi, province du Lac, les déplacés éprouvent d’énormes difficultés. Après avoir fui leurs villages dans les îles du Lac Tchad, ils sont contraints de se déplacer sur la terre ferme à cause de l’insécurité. Ils témoignent qu’il manque des vivres, d’abris et de l’eau potable. Le constat a été fait par notre reporter Oumar Mahamat Yana lors de son récent séjour dans la localité.

Écoutons leurs témoignages.

Malgré les interventions gouvernementales et l’aide humanitaire, la situation reste préoccupante dans les sites de déplacés, car les mouvements de populations se poursuivent de jour en jour et une grande partie de la population est en situation d’insécurité alimentaire.

About the author

Oumar Mahamat Yana

Oumar Mahamat Yana. Journaliste en langue Kanouri à la Radio Ndarason Internationale. Il a intégré l’équipe le 1e Novembre 2020. Il est attiré par les questions de diplomatie, de sécurité et aussi de la politique. Il est passionné des Projets du développement.A travers son métier de journalisme en langue locale, il a pour ambition d’apporter sa contribution pour le développement de la société en général et celle du bassin du lac Tchad en particulier. Amoureux du football, son championnat préféré est la Liga Espagnole, d’où son amour pour le club Madrilènes, le Real de Madrid. Il aime aussi la lecture, les documentaires et les voyages.

%d blogueurs aiment cette page :