Humanitaire Nouvelles locales Stabilisation

Tchad : Kanem et Barh El Gazal, un projet de résilience au profit des populations

Le projet d’appui aux crises et aux sorties des crises (APCC) au profit du Kanem et du Barh El Gazal a été lancé ce mardi 07 décembre 2021, à N’Djamena ses activités. Le projet sera mis en œuvre par le consortium composé de : ACF, OXFAM, CELIAF, AIDER et ADERK et s’articule autour du renforcement de la résilience des populations et de la cohésion sociale.

Avec ce projet, trois objectifs spécifiques sont visés. L’atteinte des objectifs sont tous orientés vers un développement inclusif des territoires par le dialogue et la participation de l’ensemble des groupes d’acteurs pour renforcer la gouvernance locale et la médiation communautaire, améliorer les moyens d’existence des populations vulnérables et renforcer durablement la résilience économique des communautés.

Le secrétaire général provincial du Kanem, représentant le gouverneur, Satadjim Succès Noël était présent au lancement du projet. Selon lui, les résultats attendus du projet APCC sont complémentaires et convergent vers un objectif de développement global des territoires ciblés, prenant en compte les problématiques sociales, économiques et environnementales, dans une recherche de durabilité des impacts. L’ensemble des actions envisagées traduisent un projet intégré, envisagé dans une approche territoriale.

%d blogueurs aiment cette page :