Actualités Nouvelles locales Paix et sécurité

Tchad/Dialogue nationale : Le gouvernement fustige l’attitude d’un groupe de politico-militaires

Brève : Après le comité spécial pour les négociations avec les politico-militaires, c’est au tour du porte-parole du gouvernement de fustiger l’attitude des politico-militaires. « La dernière sortie médiatique d’un groupe de politico-militaires a choqué le gouvernement », a fait savoir son porte-parole, Abdramane Koulamallah.

Face aux hommes de presse, le ministre tchadien de la Communication a emboîté les pas du président du comité spécial pour les négociations avec les politico-militaires pour fustiger leur attitude. « On accuse le gouvernement de vouloir torpiller l’accord de Doha, si c’est le cas, pourquoi convoquer ce dialogue », renvoie-t-il avant d’enchaîner « personne ne nous a forcés à organiser ce dialogue ».

Pour le porte-parole du gouvernement, les critiques des groupes politico-militaires sont de trop. « Nous n’allons pas continuer par tolérer ce genre d’attitude », martèle Abdramane Koulamallah. Pour lui, le coup que prend le pré dialogue repose sur les politico-militaires. “La plupart de ces politico-militaires sont des vétérans de l’exil. Ils n’ont rien à perdre de l’avenir du pays et de la jeunesse“, croit-il.

About the author

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.

%d blogueurs aiment cette page :