Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Tchad-Culture : Redynamisation de l’association ENDEMA

22 mars 2022
Temps de lecture : 2 minutes

L’Association Entente pour le développement, la mutuelle et l’assistance (ENDEMA), a organisé ce week-end une assemblée générale extraordinaire en vue de redynamiser ses actions de la promotion de la paix et de vivre ensemble à travers la culture Kanuri.

Créée dans les années 90, l’association ENDEMA à fait sa dernière assise en 1999. « Il est temps aujourd’hui de relancer ses activités et redynamiser cette association en vue de promouvoir la culture Kanuri dans son ensemble », a laissé entendre le président du comité d’organisation de cette assise.

Un nouveau bureau exécutif provisoire est mis en place lors de cette assemblée générale extraordinaire qui a réuni plusieurs hauts cadres du pays appartenant à ladite communauté ainsi que les Kanuri de tous les coins du Tchad. Un tableau sur le bilan des activités d’ENDEMA depuis sa création y a été dressé par le président sortant. Le nouveau président de l’association, Abba Maloum Oumara a, quant à lui, rassuré le public de travailler durement pour satisfaire les attentes de la communauté.

Il faut noter que l’association ENDEMA a pour but non seulement de promouvoir la culture Kanuri dans son ensemble mais aussi de promouvoir la paix et le vivre ensemble sur l’ensemble du territoire national.

Mahamat Moustapha Maïnou

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.