Culture Nouvelles locales

Tchad-Culture : L’association « Femmes d’ici, femmes d’ailleurs » programme deux grands concerts à N’Djaména

En prélude à la soirée culturelle qui se tiendra à Paris le 11 août 2022, l’association culturelle Femmes d’ici, femmes d’ailleurs (FIFA) organise deux grands concerts à N’Djamena les 26 et 27 novembre 2021.

Pour la responsable du projet, Tomasbé Taday Gilberte alias GIGI, ces concerts à N’Djaména sont un avant-gout pour cette dixième édition de la soirée culturelle qui va se dérouler en France. Pour elle, la viabilité de l’art passe par la réalisation des projets en vue d’assurer la continuité de l’évènement. “Cet impératif exige de notre organisation une bonne assise financière”, indique-t-elle.

Dans le souci de rapprocher la France de ses immigrés, l’association Femmes d’ici, femmes d’ailleurs, se propose d’organiser des moments festifs en vue de faire connaître la culture africaine à la société d’accueil. “C’est à ce prix seulement que nous pourrons également changer le cours de destin et prendre la vraie place dans la configuration des grands évènements du continent”, estime-t-elle.

Elle a profité de l’occasion pour lancer un appel au gouvernement, aux ONG, entreprises publiques et privées à soutenir ce projet de rencontre culturelle car son association vise à valoriser et à promouvoir la convivialité interculturelle.

About the author

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.

%d blogueurs aiment cette page :