Société

Les habitants de l’Etat de Bornu appelés à planter des arbres pour freiner l’avancée du désert.

 

Les habitants de l’Etat de Bornu doivent planter des arbres pour préserver l’environnement de l’avancée du désert. Ce sont les conseils donnés du Dr Abubakar Ibn Garbai, Shehu de l’Etat de Bornu. Bornu est un Etat du nord-est du Nigéria.

D’après le souverain de l’Etat de Bornu interrogé ce dimanche par Radio Ndarason Internationale, les habitants doivent s’engager d’avantage dans la gestion de la citée. Il leur a demandé de ne pas couper les rabres car l’abattage des arbres est l’une des méthodes proéminentes et la plus connue de dégradation de l’environnement. Les

habitants de doivent pas laisser aux gouvernements l’entière responsabilité de protéger l’environnement a fait remarquer Dr Abubakar Ibn Garbai. Dr Abubakar Ibn Garbai à en outre vanté les qualités de son l’Etat. Il déclare : « nous sommes différents des autres. Tout le monde reconnait nos hauts faits. En matière de courses des chevaux, nous sommes meilleurs et bien plus meilleurs que les autres. »

Pour lui, son peuple tire cet exploit des prières qu’il voue à l’éternel. Il déclare que dans l’Etat de Bornu la prier est très important.