Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Paix et sécurité

Huit morts et trois blessés dans deux attaques simultanées des présumés Boko

30 septembre 2018
Temps de lecture : 2 minutes

 

 

8 morts, 3 blessés et un homme porté disparu à la suite de deux attaques simultanées  des présumés éléments Boko Haram, hier aux premières heures, dans deux  iles du lac Tchad. Selon les sources locales, il s’agit de trois agents des eaux et forêts et un policier tués sur l’ile de Mousserom, au Nord de Kinaserom.

Selon toujours ces sources à Nguelia deux militaires ont été tués, deux autres militaires et un civil sont blessés. Deux commerçants en provenance de l’ile de Blangoua sont parmi les victimes. Un autre  est porté  disparu.

Selon un témoignage recueilli sous anonymat, les attaques se  sont  déroulées de manières simultanées peu après une heure du matin sur les deux iles. Il s’agit notamment de Mousseroum et Nguelia.

A Mousseroum, trois agents des eaux et forêts et un policier ont été abattus. Les morts ont été brulés dans une maison.  Une boutique de Mousserom a été pillée par les assaillants. Selon les sources locales, les assaillants ont attaqué les pirogues de trois commerçants en provenance de l’ile de Blangua. Deux commerçants ont été abattus et un autre est  porté disparu. Ces pirogues ont été utilisées pour emporter le butin du pillage de la boutique de Mousserom.

Ces informations ont été confirmées hier par plusieurs sources concordantes. Le bureau du gouverneur de la province du lac est resté injoignable.

 

À propos de l’auteur

Ndarason