Actualité Nouvelles locales

Radio Ndarason Internationale, une radio qui joue un rôle prépondérant dans la lutte contre le terrorisme.

Radio Ndarason Internationale joue un rôle très important dans la lutte contre l’extrémisme violent et la promotion de l’éducation des enfants, ont affirmé jeudi quelques auditeurs de Radio Ndarason Internationale.

Interrogé en marge de la célébration de la journée mondiale de la radio et télévision en faveur des jeunes célébrée le 06 mars, les auditeurs ont affirmé que Radio Ndarason Internationale est écoutée dans presque toute la province du Lac Tchad.
Ils ont indiqué être fière de l’existence de cette radio qui, disent-ils, est très importante pour ceux qui résident en milieu rural.
D’après les auditeurs, cette radio contribue énormément à la sensibilisation des populations du Nigeria, Niger, Tchad et Cameroun.

« Cette radio donne depuis quatre ans la chance à tout le monde de s’exprimer sur les problèmes qui minent le développement de sa région », ont expliqué les auditeurs de Radio Ndarason Internationale.
Les habitants de la province du lac ont fait remarquer en outre que la seule solution pour impulser le développement d’une région, est de sensibiliser la population sur l’importance de la tolérance religieuse et la cohabitation pacifique.
L’un des auditeurs a souligné que tous les problèmes qui minent le développement de leur province sont liés à un manque d’éducation et un déficit de sensibilisation.

A noter que le rôle principal de Radio Nadarason Internationale, est de servir comme outil contre la violence extrême. Elle est une plateforme pour promouvoir un discours local parmi tous les acteurs touchés par la crise actuelle dans la région du Lac Tchad.
Elle diffuse le contenu de ses programmes en langues Kanembu et Kanuri dans le but d’aider à la stabilisation de la région du Lac Tchad en stimulant le dialogue constructif entre tout le monde dans la crise actuelle.