Nigéria

Les habitants de la ville de Maiduguri ont voté dans dans le calme.

 

Les habitants de la ville de Maiduguri ont voté samedi dans une ambiance bon enfant. Maiduguri est la capitale de l’Etat Bornu. Selon Mohammed Bulama, le commissaire à l’information de l’Etat de Bornu  interrogé dimanche par Radio Ndarason Internationale,  les populations ont massivement été votées pour  élire deux candidats de leur choix. L’un au poste de gouverneur, l’autre à celui de la présidence de l’assemblée de leur Etat. Mohammed Bulama a déclaré  que parmi les personnes qui sont allées accomplir leur droit civique,  figurent  des déplacés internes et externes.

Interrogé par Radio Ndarason Internationale, l’un des déplacés a indiqué que les activités se sont passées dans une atmosphère pacifique. « En dépit des problèmes sécuritaires, les déplacées internes ont  voté  dans les différents camps de l’Etat de Bornu » a expliqué le commissaire à l’information de l’Etat de Bornu.   Mohammed Bulama a par ailleurs félicité les électeurs pour l’esprit de discipline qu’ils ont manifesté durant les élections. Il a déclaré : «  Je félicite les électeurs pour le calme et le patriotisme qu’ils ont manifesté pendant les élections »

Mohammed Bulama a souligné que quelques difficultés ont été constatées. « Certains électeurs n’ont pas eu des cartes d’électeurs » a relevé le commissaire à l’information.