Nigéria

Inauguration de la mosquée centrale de Maiduguri.

 

Après plusieurs années de travaux de réfection, la mosquée centrale de la ville de Maiduguri a été  enfin inaugurée ce vendredi 08  février 2019. Maidougouri est la capitale de l’Etat de Borno.

L’événement a attiré de nombreux dignitaires venus de l’intérieur comme, de l’extérieur du pays. Radio Ndarason Internationale RNI,  a interrogé à cette occasion quelques ambassadeurs  et anciens  venus, des autres Etats du Nigeria pour  assister à l’inauguration.

Selon ces personnalités nigérianes, ça fait déjà trente-trois ans, que le gouvernement a mis sur pied un comité pour réfectionner cette mosquée historique construite en  1908 par  Cheik Monguno.  Cheik Monguno a pensé à ce projet  en 1907, alors qu’il accède nouvellement au titre de cheik expliquent les dignitaires.

 

«Grande est notre joie  d’assister aujourd’hui à cette cérémonie inaugurale » déclarent ces personnalités.  Ils implorent en outre la grâce de Dieu sur le promoteur de ce projet.  Les dignitaires demandent également à Dieu de leurs accorder la sagesse et force de pouvoir veiller au bon fonctionnement de cette mosquée. Ils ont également émis le vœu de voir Dieu exaucer la prière de toux ceux qui viendraient intercéder  dans cette mosquée centenaire.