Actualités

Nigeria : Au moins 10 morts dans l’effondrement d’un immeuble à Lagos

Au moins dix personnes ont trouvé la mort dans l’effondrement d’un immeuble de trois étages dans un quartier de Lagos, la capitale économique du Nigeria, ont indiqué lundi les services de secours.

L’immeuble s’est effondré pour une raison indéterminée dimanche soir vers 21h30, ont précisé les sauveteurs qui ont réussi à extraire des décombres 23 personnes plus ou moins gravement blessées. Pour l’instant, on ignore combien d’occupants se trouvaient dans l’immeuble situé dans un quartier densément peuplé de la ville.

Cependant, l’écroulement d’immeubles est fréquent au Nigeria où les normes architecturales et l’entretien des bâtiments sont souvent négligés. En novembre, l’effondrement d’un gratte-ciel en construction à Lagos avait provoqué la mort de 45 personnes parmi les ouvriers qui travaillaient sur le chantier.

Trois personnes avaient également été tuées dans l’effondrement d’une église en janvier à Port-Harcourt, dans le delta du Niger. Une étude d’un chercheur sud-africain a recensé 152 immeubles qui se sont effondrés à Lagos depuis 2005.

Avec africanews

About the author

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.

%d blogueurs aiment cette page :