Nouvelles locales

Nigeria : Appel à la création d’une école  communautaire à Bulabulin-Diyabe.

 

L’association pour le développement communautaire de Bulabulin-Diyabe, demande l’ouverture d’une école communautaire dans cette localité située dans l’Etat de Borno. Cette demande est adressée au gouvernement de Borno dans l’optique d’améliorer l’éducation des enfants.

L’association pour le développement communautaire de Bulabulin-Diyabe est un centre qui œuvre dans le domaine de la formation et l’alphabétisation.

Nous avons quitté cette ville, il y a longtemps avant d’y revenir.  Maintenant que nous sommes rentrés, nous souhaiterions que nos enfants  étudient, lancent les habitants de Bulabulin-Diyabe. Selon eux, toutes les communautés ont compris l’importance de l’école dans la société.

Avant, on ne voyait que très peu d’enfants aller à l’école, affirment- ils avant d’ajouter : « aujourd’hui, presque tous les enfants y vont même si quelques-uns n’y vont pas faute de moyens financiers». Ce constat est non seulement visible dans leur localité, mais également dans tous les autres Etats du Nigeria précise-t-ils.

Ces retournés victimes de Boko Haram disent ainsi vouloir retourner rapidement à une vie normale pour oublier les sombres pages de leur histoire.

Pour rappel la localité de Bulabulin-Diyabe a connu de graves atrocités depuis le phénomène Boko Haram au Nigeria.

%d blogueurs aiment cette page :