Actualités Nouvelle régionales

Nigeria : 8 ans après, l’armée retrouve deux « filles de Chibok »

Brève : L’armée nigériane a annoncé ce mardi 21 juin, avoir retrouvé deux anciennes élèves du groupe dit des «filles de Chibok », enlevées par le groupe djihadiste de Boko Haram il y a huit ans, affaire qui avait provoqué une campagne mondiale baptisée #BringBackOurGirls (#RamenerNosFilles).

Les deux jeunes femmes faisaient partie des 276 écolières âgées de 12 à 17 ans enlevées de leur pensionnat de Chibok, dans le nord-est du Nigeria. Leurs bébés dans les bras, elles ont été présentées à la presse par l’armée.

Le général Christopher Musa, commandant militaire des troupes dans la région, a déclaré aux journalistes que les jeunes femmes avaient été retrouvées les 12 et 14 juin à deux endroits différents par des soldats. « Nous sommes très chanceux d’avoir pu récupérer deux des filles de Chibok », s’est félicité le général Musa.

About the author

ABAKAR KONGOÏ

ABAKAR KONGOI est un journaliste en langue Boudouma à la Radio Ndarason Internationale. Il a rejoint la RNI le 1er Septembre 2021. Il est attiré par les questions de l’extrémisme, mais aussi de l’économie et de la politique. Ce grand fan du FC BARCELONE est passionné par les sports, notamment le football. Il s’intéresse également aux High-Tech.

%d blogueurs aiment cette page :