Actualités Nouvelle régionales

Niger : Un mort et plusieurs blessés dans l’attaque d’un bus de transport à la frontière burkinabé

Brève : Une personne a été tuée et onze (11) autres blessées suite à l’attaque qui a visé, ce jeudi 19 mai 2022, un bus de la société de transport de voyageurs SONEF qui revenait de Ouagadougou avec comme destination Niamey. L’attaque a été perpétrée par des individus armés qui ont tiré sur le bus aux environs de Seytenga, au Burkina, à une dizaine de kilomètres de la frontière nigérienne.

Selon nos informations, le car avait quitté Ouagadougou ce matin et devait rallier Niamey en passant par Dori au Burkina puis Téra au Niger. C’est au niveau de la localité de Seytenga, à une quarantaine de kilomètres de Dori et à moins d’une dizaine de kilomètres de la frontière nigérienne, que des individus armés l’ont attaqué. Malgré les tirs qu’il a essuyés, le bus a pu continuer son chemin jusqu’au poste de contrôle frontalier de Petèlekoli où il a été par la suite escorté à Téra. Ainsi, selon un bilan provisoire, l’attaque s’est soldée par la mort d’une personne, un adolescent de 15 ans, et onze (11) blessés dont trois (03) cas graves.

About the author

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.

%d blogueurs aiment cette page :