Actualités Nouvelle régionales

Niger : Les heurts contre le convoi Barkhane à Tillabéry toujours non-élucidés

Brève : A travers un communiqué, le ministère de l’Intérieur du Niger évoque les principales conclusions de l’enquête menée par la gendarmerie nationale sur les tragiques évènements du 27 novembre dernier à Téra. Il y a 3 morts et 17 blessés, lors d’une tentative par les jeunes manifestants de Tera, de bloquer un convoi de la force française Barkhane, à destination de Gao au Mali. Sous la pression des organisations de la société civile et de l’opposition, une enquête a été ouverte par la gendarmerie nigérienne et l’armée française

Selon le communiqué, bien que l’enquête ait reconnu « de graves défaillances au niveau du dispositif de maintien de l’ordre prévu pour gérer cette situation », elle n’a pas permis de cerner le déroulement exact des événements qui ont provoqué la mort de trois (03) personnes ainsi qu’une vingtaine de blessés. Cependant, selon le communiqué, le Niger et la France ont décidé de dédommager à parts égales les familles des victimes ainsi que des blessés.

About the author

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.

%d blogueurs aiment cette page :