Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Culture

Niger-culture : Diffa s’apprête à accueillir les festivités Ngla’a

2 décembre 2021
Temps de lecture : 2 minutes

Brève – Pour cette année 2021, c’est la ville de Diffa qui a été choisie pour accueillir les festivités marquant la commémoration de la proclamation de la République du Niger, le 18 décembre 1958. Les travaux entrepris pour rebâtir la ville sont achevés. Notamment : l’aéroport Tandja Mamadou, le stade de la concorde, les bâtiments de la cité Diffa N’glaa, la maison des jeunes et de la culture, et un certain nombre d’institutions et écoles publiques, le palais du chef de canton de la Komadougou, la grande Mosquée et la cité du 18 décembre.

Des lampadaires ont été installés sur les grandes artères, et surtout sur la grande voie bitumée et des ronds-points composés de monument facilitant ainsi la circulation à la population. La tribune officielle a aussi été réaménagée. La mairie de la ville a contribué à la salubrité de la ville avec le soutien des jeunes sensibilisés par le président du comité. Les répétitions pour les différentes compétitions sont en cours et des écoles accueillent déjà les futurs compétiteurs.

Notons que la ville de Diffa est en état d’urgence sécuritaire depuis 2015 pour raisons d’attaques de la nébuleuse boko haram.

À propos de l’auteur

Eric lega