Actualités Nouvelle régionales Sécurité

Mali : Plus de 130 civils tués dans le cercle de Bankass par des djihadistes présumés

Selon un communiqué du gouvernement de transition, plusieurs dizaines de civils ont été tués le week-end passé dans une série d’attaques terroristes dans le centre du pays. « Le gouvernement de la République du Mali a le profond regret d’informer que les paisibles citoyens des villages de Dialassagou, Dianweli et Dessagou et environs dans le cercle de Bankass ont fait l’objet d’attaques terroristes   lâches et barbares dans la nuit du 18 au 19 juin 2022 », a informé le ministre porte-parole du gouvernement dans ce communiqué.

Les autorités maliennes font état d’un bilan de 132 civils froidement tués par les combattants du Katiba du Macina de Amadou Kouffa. Le communiqué annonce que plusieurs auteurs des crimes ignobles ont été formellement identifiés. Le gouvernement condamne avec la dernière rigueur cette énième attaque contre les populations civiles en rassurant que des dispositions ont été prises pour rechercher et traduire les auteurs de ces actes criminels devant la justice.

Les images largement partagées sur les réseaux sociaux montrent les boutiques, les habitations, les engins à deux roues et des véhicules complètement calcinés. Le gouvernement a dépêché ce lundi plusieurs ministres sur les lieux des attaques pour témoigner la solidarité de la Nation aux victimes.

About the author

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.

%d blogueurs aiment cette page :