Actualités Coopération

Mali : Le pays met en garde la France (Communiqué)

Brève : Dans un communiqué signé du ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, porte-parole du gouvernement, le Mali dénonce le survol de son espace aérien par un engin français. L’engin de type A400, immatriculé FRBAN a effectué un vol sur le trajet Abidjan-Gao-Abidjan dans la journée du mardi 11 janvier. « Ledit aéronef qui était en violation manifeste de l’espace aérien malien. Le gouvernement du Mali indique avoir dénoncé cette « violation de l’espace aérien » auprès des autorités françaises qui, rappelle-t-il, ont décidé de soutenir les sanctions de la CEDEAO.

Le Mali qui indique prendre à témoin l’opinion nationale et internationale, « décline toute responsabilité relative aux risques auxquels les auteurs de ces pratiques pourraient s’exposer, en cas de nouvelle violation de notre espace aérien ».

About the author

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.

%d blogueurs aiment cette page :