Actualités Nouvelle régionales

Mali : Le gouvernement assure avoir déjoué une tentative de putsch (communiqué)

Le gouvernement malien a annoncé lundi avoir « déjoué » un coup d’Etat la semaine dernière orchestré par, dit-il, un « groupuscule d’officiers et de sous-officiers anti progressistes maliens ».

« Dans le dessein malsain de briser la dynamique de la Refondation du Mali, un groupuscule d’officiers et de sous-officiers anti progressistes maliens a tenté un coup d’Etat dans la nuit du 11 au 12 Mai 2022 ». Le gouvernement malien précise que « les auteurs étaient soutenus par un Etat occidental ».

Cependant, selon le communiqué, « la tentative a été déjouée grâce à la vigilance et au professionnalisme des Forces de Défense et de Sécurité du Mali », selon le communiqué.

Par ailleurs, le Gouvernement du Mali dit condamner « avec la dernière rigueur cette indigne atteinte à la sûreté de l’Etat dont l’objectif visé est d’entraver, voire annihiler les efforts substantiels de sécurisation de notre pays et le retour à un ordre constitutionnel, gage de paix et de stabilité ».

Ainsi, le gouvernement malien rassuré que les personnes interpellées seront mises à la disposition de la justice et de terminer que « la situation est sous contrôle ». Et informe que tous les moyens nécessaires, ainsi que les mesures appropriées ont été déployés, notamment, le renforcement des contrôles aux sorties de la ville de Bamako et aux postes frontaliers du pays.

About the author

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.

%d blogueurs aiment cette page :