Actualités Nouvelle régionales Paix et sécurité Stabilisation

Mali : La société civile dénonce les sanctions de la Cédéao 

Les sanctions économiques imposées depuis dimanche 9 janvier par la Cédéao pour contraindre la junte au pouvoir à organiser au plus vite des élections suscitent des craintes chez la population, qui se prépare à de sérieuses difficultés liées au gel des avoirs de l’État ou à la suspension des échanges commerciaux avec les pays voisins.

Plusieurs associations religieuses, organisations de journalistes, de magistrats ou d’enseignants, syndicats… nombreux sont les mouvements de la société civile qui affichent leur colère contre la Cédéao.  « Ces sanctions ne sont pas dirigées contre la junte, mais contre la population et son soutien à ce régime de transition. Tout le monde sait qu’une transition de 5 ans n’est pas tenable mais ce qui est sûr, c’est qu’il faut des vraies réformes. Sanctionner le Mali pour une question de délai, c’est totalement injuste et inhumain », clame un des leaders de la société civile.

 

 

About the author

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.

%d blogueurs aiment cette page :