Actualités Nouvelle régionales

Mali : La CEDEAO lève les sanctions contre le Mali 

A l’issue du sommet de la Communauté économique des États d’Afrique de l’ouest (CEDEAO) tenu ce dimanche 03 juillet à Accra au Ghana, les chefs de l’Etat de la sous-région ont pris la décision de la levée partielle des sanctions contre le Mali. Les dirigeants du bloc ouest-africain ont donc levé dimanche les sanctions contre le régime militaire malien, consentant à un retour à un régime civil en mars 2024. « Ils ont également décidé que les sanctions prises en termes de rappel des ambassadeurs des pays membres de la CEDEAO, cette sanction est également levée, donc les ambassadeurs pourront rentrer à Bamako, au Mali », a déclaré le président de la commission de la CEDEAO, Jean-Claude Kassi Brou.

L’objectif de ce sommet de la CEDEAO était d’évaluer les efforts déployés pour obtenir des garanties en vue du rétablissement d’un régime civil au Mali. Pour rappel, le Mali a connu des coups d’État en août 2020 et en mai 2021, suivi de la Guinée en septembre 2021 et du Burkina Faso en janvier dernier. La CEDEAO avait imposé des sanctions pour empêcher une contagion.

About the author

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.

%d blogueurs aiment cette page :