Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Mali : Barkhane remet officiellement la base militaire de Gossi à l’armée malienne

20 avril 2022
Temps de lecture : 1 minute

Brève : Deux mois après l’annonce du retrait militaire français du Mali au terme de neuf ans de lutte antijihadiste, les clés de la base de Gossi, dans le nord du pays, ont été remises aux forces armées maliennes.

L’armée française a officiellement remis aux forces armées maliennes (FAMa), mardi 19 avril, les clés de la base de Gossi, dans le nord du Mali, étape majeure du départ de la force antijihadiste Barkhane du pays, a indiqué l’état-major français.

« Le transfert de la base avancée de Gossi est effectif depuis la fin de matinée », a indiqué le porte-parole de l’état-major, le colonel Pascal Ianni, précisant que la base accueillait 300 soldats français.

Mots-clés: #Mali

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.