Actualités Sécurité

Libye : Au moins 6 morts et 50 blessés dans l’explosion d’un camion

En Libye, l’explosion d’un camion-citerne lundi a fait au moins six morts et 50 blessés, dont plusieurs se trouvent dans un état grave. Le drame s’est produit à Bent Bayyah, une petite localité du sud-ouest du pays. Le camion a pris feu alors que des dizaines d’habitants s’étaient rassemblés autour du véhicule pour remplir des bidons d’essence.

Les causes précises de l’incendie et de l’explosion n’ont pas été éclaircies, mais plusieurs voitures en stationnement ont pris feu, selon des images diffusées par des internautes. Sur Twitter, le chef du gouvernement de Tripoli, Abdelhamid Dbeibah a annoncé l’ouverture d’une cellule de crise chargée de transférer les blessés vers les grands hôpitaux en urgence.

Plus d’une décennie après la chute du régime de Mouammar Kadhafi, la Libye est plongée dans une grave crise économique et sécuritaire. Les habitants du Sud font face à une pénurie de carburant et peinent à accéder aux services les plus élémentaires.

 

About the author

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.

%d blogueurs aiment cette page :