Actualité Société

Les fidèles musulmans tchadiens appelés à mener une vie sainte même après le mois sain du Ramadan.

Blue colored Muslim Tasbih / tasbeeh prayer beads, used in Islam to remember Allah

Les auditeurs de Radio Ndarason Internationale ont demandé le vendredi dernier aux fidèles musulmans du Tchad en général, et de la province du lac Tchad en particulier, de mener une vie sainte après la fin du mois du Ramadan.
Interrogé par Radio Ndarason Internationale lors de l’émission interactive « Appel Thématique », les intervenants ont souligné que les fidèles musulmans doivent vivre leur foi au jour le jour. Le thème abordé était : « Quel comportement faut-il adopter après le Ramadan? »
Les auditeurs de Radio Ndarason Internationale ont fustigé le comportement des fidèles qui investissent les bars à la veille de la fête de la fin du Ramadan. C’est une attitude qui selon eux, ne correspond pas au précepte de l’islam.
Interrogé par Radio Ndarason Internationale, cheik Adam Ibrahim Kourtou a indiqué que le Ramadan n’est pas le seul mois de l’année au cours duquel, les fidèles musulmans doivent mener une vie sainte. Le leader religieux a par ailleurs exhorté les fidèles à servir de modèle dans la société en adoptant tout au long de leur vie un bon comportement.