Podcast

Kura Bari : Un an après la mort du leader de Boko Haram ; pourquoi n’y a-t-il toujours pas d’accalmie ?

Aujourd’hui, dans votre émission débat hebdomadaire Kura Bari c’est JAS qui retient notre attention. JAS qui signifie Jamaat Ahl Al-Sunna Lil Dawa Wal Jihad appelé communément Boko Haram. Cette faction a perdu son leader historique Abubakar Shekau le 21 mai 2021, suite aux affrontements avec leur rival d’Etat Islamique ISWAP. Alors qu’est devenu ce groupe après un an de la disparition de son chef ? Des experts sont là aujourd’hui pour répondre à nos préoccupations sur ce sujet.

Il s’agit de :

  • Dr Hoinathy Remadji, Chercheur principal à l’institut d’études sécuritaires pour le bureau de l’Afrique de l’Ouest, du Sahel et du Bassin du lac Tchad.
  • Mr Dimanche Isaak Kassaltna Journaliste et chercheur en extrémisme violent.

Emission réalisée et présentée par Mahamat Moustapha Maïnou sous la supervision du Coordinateur Éditorial Maji-Maji Odjitan. 

 

About the author

Mahamat Mainou Moustapha

MAHAMAT MOUSTAPHA MAINOU est journaliste Présentateuret Réalisateur de l’émission débat régional Kura Bari. Par ailleurs reporter, présentateur en Kanuri et Français et animateur et traducteur en Kanuri, il est Franco-Anglophone, ce qui lui permet de se spécialiser beaucoup plus aux sujets Paix, Sécurité et Politique.
Moustapha a rejoint la radio en janvier 2019. Il a pour ambition de voir sa communauté se développer à travers son métier de journalisme. C’est également un sportif et super fan de Barcelone.

%d blogueurs aiment cette page :