Podcast

Kura Bari : L’armée nigériane manque d’espace pour retenir les transfuges de Boko Haram

Depuis quelques semaines, l’armée nigériane a déclaré n’avoir plus d’espace pour contenir les ex combattants des groupes armés repentis. Jusqu’à ce jour, plus de 70 000 repentis sont retenus dans des camps d’accueil dans l’Etat de Borno, nord-est du Nigeria. S’il n’y a plus d’espaces pour accueillir de nouveaux repentis, quels seront les risques pour le Bassin du lac Tchad ? C’est le sujet de votre émission-débat hebdomadaire Kura Bari de cette semaine.

Nos invités sur le sujet sont : Agassiz Baroum, Sociologue, expert en prévention de la radicalisation et l’extrémisme violent et le journaliste Dimanche Isaak Kassalatna, chercheur en extrémisme violent.

 

About the author

Mahamat Mainou Moustapha

MAHAMAT MOUSTAPHA MAINOU est journaliste Présentateuret Réalisateur de l’émission débat régional Kura Bari. Par ailleurs reporter, présentateur en Kanuri et Français et animateur et traducteur en Kanuri, il est Franco-Anglophone, ce qui lui permet de se spécialiser beaucoup plus aux sujets Paix, Sécurité et Politique.
Moustapha a rejoint la radio en janvier 2019. Il a pour ambition de voir sa communauté se développer à travers son métier de journalisme. C’est également un sportif et super fan de Barcelone.

%d blogueurs aiment cette page :