Nouvelles locales

Journée mondiale de la poste.

 

Commémoration hier de la journée mondiale de la poste. Cette journée est célébrée les 09 Octobre de chaque année. Elle marque le jour anniversaire de la création de l’union postale universelle, UPU, en 1874, à Berne en Suisse. La RNI a interrogé hier le directeur de la production de la poste et de l’épargne du Tchad.  Selon Djasra Bamadjita,  le thème choisi cette année est : « livrez du bien au monde entier».

Le directeur rappelle que la poste est une entreprise qui vit dans un environnement et un milieu en profonde évolution. Pour lui, cette évolution s’observe à travers l’augmentation des besoins de la clientèle. Cette clientèle, souligne-t-il, utilise de nos jours les nouvelles technologies de l‘information et de la communication qui sont des moyens de communication plus rapides et efficaces. Selon le directeur Djasra Bamadjita, la poste essaie elle aussi de s’approprier les nouvelles technologies de l’information et de la communication pour proposer des services de valeur ajoutée plus performant qui puissent répondre au besoin de sa clientèle.

Le directeur affirme, en outre, que la poste au Tchad rencontre des difficultés liées à l’accès à l’internet et l’électrification. Djasra Bamadjita, évoque également la concurrence déloyale  exercée par  les privés. Selon lui, les institutions qui disposent de la connexion internet se comptent au bout du doigt au Tchad. Il indique aussi que le manque d’énergie électrique constitue également un frein au développement de la poste au Tchad car poursuit-il, ce ne sont pas toutes les couches sociales qui disposent en permanence de l‘électricité dans le pays.

%d blogueurs aiment cette page :