Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Nouvelles locales

Journée internationale de la paix.

24 septembre 2018
Temps de lecture : 2 minutes

Commémoration vendredi 21 Septembre, de la journée internationale de la paix. A cette occasion, le coordinateur de l’assemblée spirituelle de la Foi Bahaï Djiradoumbaye Mbaitingar,  appelle les communautés Tchadiennes à promouvoir la paix. Cet appel est fait lors d’une interview exclusive qu’il a accordée à la radio Ndarason internationale.

Selon Djiradoumbaye Mbaitingar, il faut que chaque croyant mette en cause sa croyance devant Dieu. Pour lui, la paix doit marquer le stade de maturité de l’homme. Parce que Dieu rappel-il Dieu a créé l’homme et a envoyé le prophète  pour deux desseins.  Le premier dessein consiste à aider l’homme à éliminer toute violence à la conquête  de la vraie compréhension. Le deuxième quant à lui, consiste à faire la paix pour amener l’homme à vivre en concorde avec son prochain.

Selon toujours  le coordinateur de l’assemblée spirituelle Bahaï,  L’homme  créé par Dieu doit se baser  sur les principes religieux pour donner les conditions de la paix. Selon lui, c’est  d’ailleurs l’un des motifs pour lesquels il a été créé. Tant que l’homme n’arrivera pas à ce stade c’est-à-dire qu’il n’a pas atteint  le stade de maturité.

À propos de l’auteur

Ndarason