Humanitaire

Plus de 700 ménages vulnérables bénéficiaires de vivre à Gashua.

 

Plus de 700 ménages vulnérables ont bénéficié ce mardi de vivres à Gashua, siège de la zone de l’administration locale de Bade dans l’Etat de Yobé, c’est au nord-est du Nigeria. C’est un appui de l’Agence de Gestion des Urgences de l’Etat de Yobé (SEMA).
Quelques déplacés interrogés par RNI ont remercié les heureux donateurs pour ce geste qui d’après est noble. « Nous remercions vivement toutes les personnes qui sont là, à nos chevets, pour nous assister en ce moment particulièrement difficile. » ont expliqué les déplacés avant d’ajouter, avoir reçu du riz, haricot, arachides et bien d’autres denrées alimentaires.
D’après ces déplacés, cette assistance n’est pas la première du genre. Ils ont également dit être très heureux car, ils pourront manger désormais à leur faim.
Interrogé par RNI, le président du gouvernement local de Bade Dr Mohammed Goje, a déclaré que cette aide intervient à un moment ou certains habitants manquent cruellement de nourriture. Selon lui, les récentes inondations qui ont touché la moitié de cet Etat n’a fait qu’empirer la situation.