Podcast

Emission Kura Bari : Les 100 jours du Conseil Militaire de Transition au Tchad.

Bonjour à tous et à toutes. Cela fait 100 jours qu’est décédé le Président Tchadien Idriss Deby Itno. 100 jours que le Conseil militaire de transition, dirigé par le fils du président avec un certain nombre de généraux, dirige le pays. 100 jours de gestion sans Idriss Deby, dans un contexte de contestation et de revendication. Quelles sont les avancées depuis trois mois ? Où en sommes-nous avec cette transition qui semble parfois faire du surplace ? C’est ce que nous allons voir avec nos experts.

Barka Michel, membre de la coordination des actions citoyennes Wakit Tama, explique que trois mois du CMT au pouvoir, c’est du temps perdu. « Trois mois ce n’est pas trois jours ? Qu’est-ce que le CMT a pu faire ? Est-ce que le Tchad a avancé ? Vous constatez que même la commission pour préparer la conférence nationale n’est pas mise en place et nous sommes partis pour 18 mois.  Je voudrais dire que nous avons perdus assez de temps. »

Les invités de cette émission sont :

Barka Michel, président de la plate-forme syndicale revendicative, membre de la coordination des actions citoyennes Wakit Tama.

Isaac Dimanche Kasalatna, journaliste chercheur, analyste

Desiré Mbaïramadji, président de l’association Arc-en-ciel, proche du parti au pouvoir.

%d blogueurs aiment cette page :