Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Editorial

Editorial/ Une semaine qui se termine bien pour Ndarason !

18 février 2022
Temps de lecture : 2 minutes

Par Mahamat Ali Mouta

La semaine de Ndarason a démarré sur une question de santé fondamentale pour la population de la province du lac : les soins aux personnes accidentées. D’après les reportages de nos collègues sur terrain, la population préfère recourir aux tradipraticiens notamment pour soigner les fractures.

Les habitants de la province ont expliqué à RNI les raisons qui les poussent vers la médecine traditionnelle alors qu’elle n’est pas toujours efficace, notamment pour soigner les fractures par exemple.

Cette semaine, RNI s’est fait l’écho de la population confrontée à la hausse des prix des denrées alimentaires. Selon nos correspondants dans tous les marchés de la région, suite à des problèmes de pluviométrie, les prix des denrées alimentaires ont flambé.

L’insécurité alimentaire aggrave la situation des réfugiés et des déplacés internes suite aux attaques de Boko Haram.

Enfin, RNI a terminé la semaine avec plutôt une bonne nouvelle : la visite du conseiller politique de l’ambassade de Canada au Tchad et qui est en même temps responsable de la coopération.

Le diplomate a indiqué que son pays continuera « à soutenir les efforts de notre radio ».

M. Reda El Kaberi a admiré le travail de RNI pour la paix et le dialogue dans le bassin du lac Tchad ou la population est victime de terrorisme. Le diplomate canadien a rassuré que son pays « continuera à soutenir les efforts de Ndarason. » Cela s’appelle bien finir la semaine !

À propos de l’auteur

Mouta Mahamat