Humanitaire

Droits de l’enfant : L’Unicef appelle à la protection des enfants dans le bassin du Lac Tchad.

L’Unicef appelle à la protection des enfants  dans le bassin du Lac Tchad.  L’appel est lancé par le chef de service de la protection de l’enfance de l’Unicef, fond des nations unies pour l‘enfance au Tchad dans le cadre de la commémoration de la journée mondiale de l’aide humanitaire. Interrogé dans l’émission ‘’ l’invité de la semaine’’ de votre radio, BAKARI Sogoba affirme, que l’Unicef  travaille d’arrachepied avec plusieurs acteurs de développement,  à savoir  l’union africaine, la commission du bassin du lac Tchad et l’ensemble du  système des Nations Unies  pour   développer une stratégie de stabilisation du bassin du lac Tchad.

Selon Bakari Sogoba, cette stratégie sera basée sur deux axes majeurs. Le premier pilier reposera sur la question de la protection des civils, le second  sur les droits de la personne et  les deux derniers sur le genre et les dispositifs différentiels résiduels, DDR.  Dans ce cadre, le chef de service de la protection de l’enfance de l’Unicef au Tchad rappel, que 1500 enfants, ont déjà bénéficié d’une protection psychosociale sur le site de réfugiés de Dar-El-Salam  dans la région du Lac. Ces enfants sont le plus souvent victimes des violences qui secouent la région depuis quelques années.

Selon le chef de service de la protection de l’enfance de l’Unicef au Tchad,  cette stratégie permettra, dans sa phase opérationnelle,  d’apporter des réponses de protection idoines  aux personnes nécessiteuses.

 

 

%d blogueurs aiment cette page :