Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Nouvelle régionales

Des membres de Boko Haram se déplacent en masse vers le Nord-Ouest au Nigeria

27 septembre 2021
Temps de lecture : 2 minutes

Selon des sources militaires, plus de 200 membres du groupe jihadiste Boko Haram ont quitté le Nord-Est du Nigeria pour rejoindre un groupe criminel qu’ils forment au maniement des armes, à des centaines de kilomètres plus à l’ouest du pays. Selon des sources citées par l’AFP, ces combattants sont au nombre de 250 et sont arrivés dans les forêts de Rijana Chikun. Les commandants de Boko Haram seraient dépêchés sur place pour former le groupe aux maniements des armes, des canons antiaériens, des armes automatiques et à la fabrication d’engins explosifs.

Avec le déploiement de ces combattants, on s’attend a des enlèvements et vols de bétails de façon imminente dans la zone. Les sources militaires estiment que ces combattants, agissent sans motivation idéologique, mais ont un lien avec les groupes jihadistes du nord-est depuis plusieurs années.

Le groupe de 250 membres de Boko Haram serait lié a la branche du groupe de Bakura, installé autour du lac Tchad, proche de la frontière avec le Niger. Ce groupe est l’une des dernières factions de Boko Haram qui fonctionne encore après la mort en mai dernier du chef du mouvement, Abubakar Shekau.

 

À propos de l’auteur

Radio Ndarason