Actualité Société

Covid-19 : les auditeurs de Radio Ndarason Internationale appellent les fidèles musulmans à rester chez eux le jour de la fête du Ramandan.

Ramadan food, dried dates

Les préparatifs de la fête du Ramadan ont commencé depuis quelques jours à N’Djamena et dans les différentes provinces du Tchad. Les marchés sont pris d’assaut par les clients qui viennent de divers horizons faire des achats pour donner des couleurs à cette fête.
La question de comment envisagez-vous célébrer la fête du Ramadan en période de pandémie de covid-19 a été au centre du débat interactif quotidien de ce vendredi matin sur Radio Ndarason Internationale. Les avis des différents intervenants convergent vers la prière individuelle à domicile et la limitation des déplacements.
« Nous devons prendre conscience de la situation sanitaire actuelle et éviter de poser des actes pouvant nous exposer à la covid-19 », ont affirmé la plupart des participants. Pour ces derniers, l’idéal est que chaque fidèle reste chez lui afin de limiter la propagation de la maladie.
Les appelants ont conseillé aux fidèles musulmans qui souhaiteraient aller présenter leur vœu de bonne fête aux amis et parents de se servir du téléphone et autres moyens de communication.
Pour rappel, que le Tchad a enregistré cinq en date du jeudi 21 mai 2020 cinq cent quatre-vingt(588) infections au covid-19, dont cent quatre-vingt-six guérisons et cinquante-neuf(59) décès.