Coopération

COOPERATION : Le Canada va continuer à apporter son appui à RNI

Le chef de la coopération de l’ambassade du Canada au Tchad et secrétaire politique pour les Relations avec le Tchad, Reda El Kaberi, a visité ce jeudi 17 février, Radio Ndarason Internationale.

M. Reda El Kaberi souhaitait « mieux connaître la radio, ses programmes , échanger avec les journalistes et s’enquérir des conditions de travail. » Le diplomate a eu l’occasion de visiter les locaux de la radio, il a pu discuter avec la rédaction de Ndarason et les échanges ont été très enrichissants.

M. Reda El Kaberi a eu en effet l’occasion de poser des questions directement aux journalistes qui travaillent sur des sujets et un terrain difficile : la région du Bassin du lac Tchad, en proie aux attaques de Boko Haram. Le diplomate canadien a exprimé « toute son admiration pour le travail de RNI en faveur de la paix et des populations démunies de la province du lac, victimes du terrorisme ».

M. Reda El Kaberi a rappelé le rôle combien important que la radio peut jouer dans la prévention et la gestion des conflits. D’après lui, « c’est un outil puissant de communication sur lequel son pays compte pour relever le défi sécuritaire auquel les pays de la région confrontés au terrorisme notamment. »

Afin de permettre à Radio Ndarason Internationale de poursuivre ses activités, le diplomate canadien a indiqué que son pays continuera,
aussi longtemps que possible, à appuyer la radio comme il l’a déjà fait par le passé. Il a profité de l’occasion pour « saluer les pays et organisations internationales qui ont emboité les pas du Canada en soutenant les activités de cette station régionale. »

Le chef de la coopération de l’ambassade du Canada au Tchad est en visite de travail à Ndjamena depuis lundi dernier en compagnie de l’ambassadeur du Canada au Tchad avec résidence à Yaoundé. Leur mission analyse « le rôle que le Canada peut jouer dans le processus de dialogue national inclusif en soutenant le Tchad », a indiqué M. Reda El Kaberi.

%d blogueurs aiment cette page :