Non classifié(e)

Centrafrique : Un employé de MSF « abattu » par un militaire

Un employé local de Médecins sans frontières (MSF) a été « abattu de plusieurs balles » samedi à son domicile par un « membre des forces armées centrafricaines » dans le Nord-Ouest de la Centrafrique, où les soldats combattent des rebelles avec le soutien de paramilitaires russes, a assuré mardi l’ONG. Il a été touché à trois reprises à Moyenne-Sido, à 500 km au Nord de la capitale Bangui, près de la frontière tchadienne, a écrit mardi l’ONG dans un communiqué.

‘‘Il a été tué chez lui à l’aube « par un membre des forces armées centrafricaines », a précisé à l’AFP Romain Briey, chef de la mission de MSF Espagne dans le pays.

La Centrafrique, deuxième pays le moins développé au monde selon l’ONU, est le théâtre depuis 2013 d’une guerre civile, très meurtrière dans ses premières années, mais qui a baissé d’intensité depuis 2018.

« MSF appelle les autorités à clarifier les circonstances qui ont conduit au meurtre de notre collègue », lit-on dans le communiqué.

Selon les Nations unies, en 2021, sur une population d’environ 5,5 millions, près de la moitié de la population (47%) était en situation d' »insécurité alimentaire aigüe »

About the author

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.

%d blogueurs aiment cette page :