Actualités Nouvelles locales

Cameroun : Un sénateur abattu en pleine rue à Bamenda

Brève : Emmanuel Kemende, figure du Front social-démocrate (SDF), le parti de l’opposition fondé par John Fru Ndi, a été abattu hier mercredi12 janvier 2022 en plein ville à Bamenda, dans la région du Nord-Ouest du pays. Ses tueurs ont disparu dans la nature. Mais pour la police, il ne fait aucun doute que les auteurs de cet assassinat sont à chercher dans les rangs des combattants séparatistes.

Selon une source interne au SDF, le sénateur Emmanuel Kemende, également avocat au barreau du Cameroun, était sorti de chez lui pour déposer un visiteur. Peu après 19 heures, alors qu’il est sur le chemin du retour, il est intercepté par un groupe d’hommes armés qui le somme de sortir du véhicule. À peine a-t-il posé les pieds sur terre que l’un des hommes lui tire dessus à bout portant. Une balle en plein cœur et une autre dans la tête.

Du côté du SDF, les soupçons pèsent également sur les « sécessionistes ambazoniens », selon le vice-président du SDF, Joshua Osih. « Nous pensons aujourd’hui que d’une façon ou d’une autre, les sécessionnistes sont impliqués et nous avons des informations qui indiquent qu’il a été suivi de chez lui jusque-là où il a été tué », explique-t-il avant d’exprimer son incompréhension face à la mort du député.

About the author

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.

%d blogueurs aiment cette page :