Actualités Coopération

Cameroun : L’Union Européenne évalue ses programmes à l’Extrême-Nord

L’ambassadeur et chef de Délégation de l’Union Européenne Philipe Van Damme est en séjour dans la région de l’Extrême-Nord. Le lundi 14 février 2022 à Maroua, il a été reçu en audience par le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord Midjiyawa Bakari. Ils ont échangé sur les questions de la collaboration entre l’Etat du Cameroun et l’Union Européenne, notamment sur la gouvernance, la décentralisation et les programmes et projets mises en œuvre par les pays membres de l’Union. « Nous sommes venus voir sur le terrain un certain nombre d’activités dans le domaine humanitaire et l’éventail d’activités tels que le PNDP et les autres programmes de développement dans le domaine agricole et la résilience à développer. Le but, c’est de voir tous ces programmes que nous avons l’UE, la France, l’Allemagne autres Etats membres, voir comment davantage intégrer dans une logique qui augmente l’efficacité, la performance de toutes nos actions », indiqué Philippe Van Damme, Ambassadeur et chef de la délégation de l’Union Européenne.

Cependant, le diplomate a rencontré le maire de la commune de Maroua 1 afin de discuter des défis urbains que rencontre la ville de Maroua et les opportunités de développement. « Nous sommes convaincus que nous ne pouvons pas avancer dans un développement équilibré de la région en nous concentrant uniquement en milieu rural. Il est absolument nécessaire que Maroua joue ce rôle de capitale régionale, qu’elle développe cette attraction avec l’arrière-pays », explique Philipe Van Damme.

About the author

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.

%d blogueurs aiment cette page :