Actualités Sécurité

Cameroun : Les séparatistes anglophones menacent d’exécuter la sénatrice kidnappée avant le 20 mai

Dans une déclaration faite à travers les réseaux sociaux, Capo Daniel, l’un des chefs du groupe séparatiste Ambazonia défense Force (ADF) indique que : « l’horloge tourne pour l’exécution de madame Mundi Regina ».

Cette milice dirigée par Ayaba Cho Lucas a en plus précisé que si le gouvernement n’accède pas à ses revendications, la sénatrice serait exécutée avant le 20 mai prochain, jour de fête nationale. « Toute tentative de sauvetage conduira à une exécution rapide », a également menacé l’ADF.

Pour rappel, la sénatrice du RDPC, le parti au pouvoir, a été enlevée le samedi 30 avril dernier à Bamenda avec son chauffeur, alors qu’elle allait assister à un mariage. L’ADF a immédiatement revendiqué le rapt et demande notamment en contrepartie de sa mise en liberté de 75 détenus dans le cadre de la crise anglophone.

About the author

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.

%d blogueurs aiment cette page :