Actualités Environnement

Cameroun : Japon offre plus d’un milliard de FCFA pour la lutte contre la déforestation

Dans la partie Nord du pays, les Monts Mandara et les paysages lunaires des Kapsikis conf?rent ? la nature cette beaut? qui a fait dire ? l'?crivain fran?ais Andr? GIDE qu'il s'agissait des " plus beaux paysages du monde ". Dans la partie Nord du pays, les Monts Mandara et les paysages lunaires des Kapsikis conf?rent ? la nature cette beaut? qui a fait dire ? l'?crivain fran?ais Andr? GIDE qu'il s'agissait des " plus beaux paysages du monde ". (Photo by Sylvain GRANDADAM /Gamma-Rapho via Getty Images)

Brève : Au Cameroun, le ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire a signé un accord de don avec l’ambassade du Japon au Cameroun, pour le projet de fourniture de matériel monitoring.

L’objectif de ce projet financé par le Japon à hauteur de plus de 1. 200. 000. 000 de FCFA, est de permettre la gestion durable des forêts et de la faune. Il s’agit de maintenir les forêts et la faune comme l’un des pourvoyeurs essentiels de l’économie nationale et un catalyseur de la sauvegarde de la diversité biologique nationale.

About the author

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.

%d blogueurs aiment cette page :