Actualités Humanitaire

Cameroun : Financement d’un projet de stabilisation régionale du bassin du Lac Tchad

TOPSHOT - An armoured pick up of the Cameroonian army secures the perimeter of a polling station in Lysoka, near Buea, southwestern Cameroon, on October 07, 2018 during presidential election. - Polling station officials, under heavy armed escort deployed in the deserted deep outskirts of Buea to try to set up polling stations but decided against it due to the level of insecurity. (Photo by MARCO LONGARI / AFP) (Photo credit should read MARCO LONGARI/AFP via Getty Images)

Il s’est tenu à Yaoundé, le 17 juin dernier, une réunion d’évaluation du niveau d’implémentation de la première phase du projet « Facilité régionale de stabilisation du bassin du lac Tchad : Fenêtre du Cameroun ». C’est l’œuvre du Programme des Nations unies pour le Développement qui veut faciliter les communautés à avoir accès aux ressources économiques.

Le PNUD par ses multiples actions aide le gouvernement camerounais, les collectivités locales et les communautés à travers un appui financier. Ceci dans le but de créer et de maintenir la confiance des populations dans le processus de paix à travers le comité national de pilotage du projet : « facilité régionale de stabilisation du bassin du lac Tchad : fenêtre du Cameroun ».

Le programme onusien adopte une démarche préconisée pour sa mise en marche efficace et efficiente. Sous le parrainage du ministère de l’Économie, de la planification et de l’aménagement du territoire, cette session a permis à toutes les parties prenantes non seulement d’examiner les activités qu’ils ont menées depuis l’année 2019 à ce jour, mais aussi de se projeter dans les actions futures.

Il en ressort à cet effet que cette première phase a permis à cinq localités de la région de l’Extrême-Nord de bénéficier du soutien technique et financier de plusieurs partenaires. Ces localités sont : Blangoua, Amchidé, Limani, Mayo-Moskota et Waza, toutes respectivement réparties dans les départements du Logone et Chari, du Mayo-Sava et du Mayo-Tsanaga.

 

About the author

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.

%d blogueurs aiment cette page :